EASYQUOTE© a prévu 4 types d’hébergement pour les voyageurs « principaux » (chambre individuelle, double, triple et quadruple), mais seulement trois pour les autres types de voyageurs. En effet, il est extrêmement rare de devoir établir des tarifs en chambre individuelle pour des catégories de voyageurs « secondaires » qui sont la plupart du temps des enfants ou des accompagnant(e)s de congressistes par exemple.
En plus de 25 ans d’utilisation quasi-quotidienne de EASYQUOTE©, pour ce qui me concerne, le cas ne s’est jamais présenté.

Sous réserve que les prix d’achat des hôtels soient correctement saisis dans l’onglet « Hotels », EASYQUOTE© calcule automatiquement les prix par personne en chambre individuelle, double, triple et quadruple, et ceci pour trois typologies de voyageurs simultanément !

À notre connaissance, AUCUN programme du marché ne propose une telle fonction avec cette même souplesse.

Pour les raisons évoquées plus haut, la colonne « SGL » n’est présente qu’une fois.

L’expérience a prouvé que le nombre de cas où il faut calculer le prix pour un jeune ou un enfant en chambre individuelle était tellement faible (voire inexistant) qu’il n’était pas nécessaire de prévoir cette colonne pour ces typologies de voyageurs.