La date d’arrivée à l’hôtel se calcule automatiquement en fonction de la dernière date figurant dans les cellules de la colonne A précédant le « bloc hôtel ».
Elle ne s’affiche que lorsque l’hôtel a été sélectionné dans le menu déroulant qui apparaît en allant dans la cellule D11.

Cette date peut être modifiée (de plus ou moins 5 jours) grâce aux double-flèches à gauche du « bloc hôtel », dans le cas d’un voyage long-courrier par exemple, lorsque l’arrivée à l’hôtel a lieu le lendemain du départ. Si cet ajustement de 5 jours ne suffit pas, procédez comme indiqué ci-dessous.

! Si aucune prestation n’est saisie dans les lignes précédant le « bloc hôtel », inscrivez simplement la date d’arrivée à l’hôtel dans l’une des cellules de la colonne A précédant ce « bloc hôtel ».
Dans l’exemple ci-dessus, ce serait de A5 à A10

La date de départ de l’hôtel se calcule automatiquement en fonction de la date d’arrivée et du nombre de nuits.

Elle n’apparaît que si un hôtel a été sélectionné, et si le nombre de nuits est renseigné.

Si aucune date de figure dans une des cellules de la colonne A précédant le « bloc hôtel », la date de départ qui s’affichera sera celle du début du calendrier (selon votre système d’exploitation), additionnée du nombre de nuits.

Date de début par défaut :

  • PC : 1er Janvier 1900
  • Mac : 1er Janvier 1904