C’est quoi, EASYQUOTE© ?

Le tableau EASYQUOTE© est un outil puissant qui vous facilite d’une part l’établissement d’un devis de voyage, mais, surtout, vous permet d’y modifier toutes les composantes, à tout moment, et d’avoir, instantanément, la mise à jour de l’ensemble des données. C’est ainsi qu’un changement de nombre de participants (ou d’hôtel, de taux de change…) ne vous prendra pas plus d’une seconde pour connaître votre nouveau prix de vente !

Les cellules servant aux divers calculs ont été verrouillées, de manière à éviter des modifications qui pourraient rendre vos totaux tout à fait inexacts. Du fait de la protection appliquée aux feuilles, vous ne pourrez ni insérer, ni supprimer de lignes. L’expérience m’a montré que de laisser la possibilité d’intervenir, d’une manière ou d’une autre, dans les colonnes H à R (qui servent aux calculs, et donc comportent des formules), en insérant par exemple une ligne et en omettant de compléter CORRECTEMENT les données qui doivent figurer dans ces colonnes était un très mauvais service à rendre à l’utilisateur de EASYQUOTE©. Tous les résultats à partir de la ligne insérée seraient FAUX !

La présentation de EASYQUOTE©, (10 pages de 21 lignes de saisie, 3 champs « hôtel ») est le résultat de plusieurs années d’essai, pendant lesquelles il s’est parfaitement adapté à plus de 90 % des cas de figure. La version d’évaluation offre toutes les fonctionnalités d’une version enregistrée, à l’exception des résultats calculés qui sont générés aléatoirement, tant qu’un numéro de validation personnel n’a pas été saisi. Vous pouvez obtenir un code de validation temporaire (validité : 14 jours), vous permettant d’évaluer, gratuitement, toute la puissance de EASYQUOTE© pendant la période de test.

Bien entendu, pour profiter efficacement des performances de EASYQUOTE©, il convient de suivre quelques règles, ou conseils, que vous découvrirez dans le mode d’emploi en ligne (onglet « Aide »). N’hésitez pas à le consulter fréquemment. Mieux vous maîtriserez EASYQUOTE©, plus vous l’apprécierez.

Depuis sa création (Mai 1991) jusqu’à la version actuelle, vous pouvez imaginer le nombre de remaniements que EASYQUOTE© a subi, le nombre d’heures de travail qu’il a fallu pour le tester et le mettre au point. Certes, ce n’était pas un travail acharné, mais plutôt une idée qui a fait son chemin.

Essayez EASYQUOTE©, et voyez comment il améliore votre RTT (Rentabilisation du Temps de Travail).

Guy LOEBL

 

Réserves

EASYQUOTE© a fait l’objet de nombreux essais, sur plusieurs années, par divers utilisateurs, professionnels du tourisme ou non, ayant des niveaux de connaissance informatique extrêmement variés. Toutes leurs remarques ont été prises en considération, tant pour la finalisation de EASYQUOTE© que pour la rédaction de son mode d’emploi. L’auteur ne saurait cependant garantir que tous les cas de figure ont pu être envisagés, et ne pourrait en aucun cas être tenu pour responsable d’un quelconque préjudice qui résulterait, directement ou indirectement, de l’utilisation de EASYQUOTE©.

Copyright

EASYQUOTE© est un procédé déposé à l’INPI (Institut National de la Propriété Industrielle) et protégé par les droits d’auteur. Toute reproduction, même partielle, sans l’autorisation de l’auteur, est strictement interdite (articles L112-2, L112-4 & L122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle). La licence d’utilisation est accordée à une personne physique ou morale, identifiée par (et associée à) une adresse géographique. Son utilisation, sa duplication et/ou reproduction ne sont autorisés qu’à cette même adresse. Tout acheteur et utilisateur accepte et s’engage à respecter ces clauses.

Pour recevoir votre licence d’utilisation et code de validation de EASYQUOTE©, retournez le Bon de Commande par courriel.

Remerciements

Aux agents de voyages…

de France et de Navarre (et du reste du monde… ?).

Les méthodes utilisées actuellement chez de nombreux professionnels du voyage, m’ont inspiré l’idée d’un outil d’automatisation des tâches répétitives et de synthétisation des calculs. Les bouliers, calculettes, crayons et gommes appartiennent au passé, et à tous ceux qui, ne voulant ou ne pouvant pas s’adapter aux techniques actuelles, ne seront peut-être plus des nôtres sous peu…

 

À Maryse ULMER
Oui, c’est grâce à Maryse que EASYQUOTE© est sorti des cartons où il végétait depuis quelques années. C’est elle qui m’a poussé inlassablement à le peaufiner. C’est elle qui m’a convaincu de la carence dont souffrait la profession dans ce domaine, et de l’intérêt d’un tel outil.

C’est Maryse également qui m’a apporté de précieux conseils quant à l’aspect « pédagogique » du mode d’emploi.

Merci Maryse. La profession te le revaudra (peut-être) !

 

À Jean-Pierre LOEBL
(appelez-le Ji-Pé), mon « technicien » de prédilection, et frère en même temps. Certaines formules de calcul sont sorties directement de son chapeau magique. Il n’est pas agent de voyages, mais son esprit logique a renversé plus d’un obstacle. Et il a fallu que je lui débranche son ordinateur, sinon il serait encore en train de me suggérer une modification par ci, et une autre par là.

Ni lui ni moi n’avons jamais suivi la moindre seconde de formation « Excel », mais la curiosité et la volonté de lui faire « cracher ce qu’il a dans le ventre » nous ont permis de développer EASYQUOTE©. À vous de savoir en profiter.

email

 

À Xavier LOEBL

Eh oui, c’est presque une affaire de famille. C’est mon neveu et filleul... et infographiste préféré.

Le logo, c’est lui.
Bravo Xavier.


email - site web